TYVA Energie est impatiente de s’installer dans sa nouvelle usine de production de batteries lithium à Annonay. Une structure moderne et novatrice permettra aux salariés de s’épanouir et à la société de croître. Un futur prometteur qui attend la start-up ardéchoise qui grandit à vitesse grand V.

TYVA Energie déménage pour mieux se développer

L’histoire commence en 2013 dans le garage de Thierry Claudel lorsqu’il crée son premier prototype de batterie modulaire à l’image du célèbre jeu de briques : le Moduloo 3D.

Sept ans plus tard et après de nombreuses années passées dans la zone d’activités de Grosberty, TYVA Energie composée d’une vingtaine de salariés emménage dans ses nouveaux locaux, situés au 11 rue des Sources, Z.A. de Marenton à Annonay.

Ce déménagement coïncide avec la réception de sa nouvelle ligne robotisée qui permettra à la partie production de s’installer tout début octobre. Les bureaux déménageront quant à eux, en début d’année. 

 

Une structure nouvelle pour des objectifs nouveaux

Le nouveau bâtiment va enfin pouvoir accueillir les équipes du fabricant français de batteries. Ce sont 1600 m² de surface au total qui ont été harmonisés afin de développer l’activité des batteries lithium avec une capacité de production annuelle de 160 MWh. Les 1200 m² dédiés à l’espace production vont accueillir notamment un laboratoire d’essais et de qualification ainsi que la nouvelle ligne automatisée d’assemblage et de reconditionnement des modules de batteries TYVA Moduloo.

D’autre part, un ensemble de bureaux de 400 m² est réservé aux activités de R&D, aux espaces de travail et de coworking. Par ailleurs, l’entreprise poursuit sa dynamique environnementale et écologique en ayant opté pour un bâtiment énergétiquement autonome grâce à ses nombreux panneaux photovoltaïques et batteries de stockage d’énergie Made in Ardèche. 

Le bien-être au travail est inscrit dans les valeurs de l’entreprise et ces nouveaux locaux lumineux et spacieux ont été spécialement conçus dans cet objectif d’épanouissement des salariés (espace de coworking, grande terrasse, puit de lumière, jardin japonais, etc.)

“Je suis impatient de pouvoir accueillir les équipes dans un univers de travail motivant et convergeant au développement et à l’innovation de TYVA Energie.” annonce Thierry Claudel. 

 

Une crise sanitaire peu impactante pour l’activité du fabricant français de batteries

Malgré une crise sanitaire provoquant une récession économique brutale, TYVA Energie a su tirer son épingle du jeu. L’entreprise a maintenu son activité durant la quasi-totalité du confinement et n’a connu aucun chômage partiel. La situation actuelle est complexe pour de nombreuses entreprises, le fabricant de batteries parie sur l’avenir et la digitalisation de ses services liés aux batteries lithium pour rester concurrentiel. C’est la raison pour laquelle vous trouverez plusieurs offres d’emplois sur notre site, rejoignez-nous

 

L’innovation, la clé du succès de TYVA Energie

TYVA Energie innove constamment pour proposer des batteries lithium toujours plus qualitatives à ses clients. De nombreux partenariats ont vu le jour notamment le projet européen iModBatt qui a pour but de développer une batterie plus écologique avec une densité énergétique exceptionnelle capable d’être reconditionnée – notamment aux côtés du constructeur Renault. 

Durant l’accalmie imposée par la période de confinement, TYVA Énergie a redoublé d’efforts notamment en développant le secteur R&D. Ainsi, elle est en train de concevoir de nouveaux services digitaux : des logiciels permettant d’optimiser les batteries et leurs usages ainsi que leur durée de vie. 

L’entreprise annonéenne est dans une vision de croissance constante car elle innove et se fixe pour objectif de commercialiser de nouveaux produits tous les deux ans. 

Une inauguration de la nouvelle structure est prévue en début d’année pour célébrer le nouveau départ de TYVA Energie.